La voix du Nord

Accueil Remonter Renseignements Sommaire

 

 

Accueil
Remonter
Qui sera La Miss

La Voix du Nord du Mardi 13 octobre 1998

Couronne

Miss Côte d'Opale - Artois - Côte Picarde

La reine Laëtitia

Samedi soir avait lieu salle Lirdeman, à Douvrin, l'élection de Miss Côte d'Opale - Artois - Côte Picarde, manifestation qui avait attiré plus de 500 personnes. Les spectateurs (et parfois même supporters), étaient venus voir les belles défiler, mais aussi assister au spectacle de C. Jérôme.

A l'issue d'une soirée un peu longue, puisque débutée à 22 heures, elle ne s'est terminée qu'à 2 heures, le suspens a pris fin avec la décision du jury annoncée par Claude Pasbecq, l'organisateur, et Pascal Levent, acteur, et présentateur pour l'occasion.

Semble-t-il d'une courte tête, Laëtitia Donfut, qui était déjà Miss Calais 98, était élue Miss Côte d'Opale - Artois. Originaire d'Annoeulin, elle est âgée de 17 ans et prépare un Bac professionnel de comptabilité. Elle aura pour première dauphine Karine Bergez, déjà désignée Miss Lens 98. Demeurant à Mazingarbe, elle est quant à elle âgée de 20 ans et travaille dans la vente de prêt-à-porter, exprimant aussi régulièrement ses talents de danseuse artistique. Les trois autres dauphines sont dans l'ordre Angélique Joly, Miss Perroquet de Bray-Dune, Hélène Crétinon, Miss Bassin minier, de Liévin, et Céline Dubus, étudiante à Amiens

L'avenir du Pas de Calais le 16 octobre 1998

La 26ieme édition de l'élection de Miss Côte d'Opale Artois

A quitté le Touquet pour Douvrin

Laëtitia Donfut était la plus belle !

Cette année, l'élection de Miss Côte d'Opale Artois 98 a abandonné le Touquet pour Douvrin et sa salle Liderman... <Que le charme et l'élégance triomphent> annonçait une des vingt-cinq candidates en début de soirée. Et du charme et de l'élégance, il y en eut durant plusieurs heures. Et ce n'est pas le jury composé de représentants du monde politique, économique, sportif, mais aussi de Miss Tournai, Miss Douvres et ses dauphines, qui dira le contraire. Un jury qui, après délibération durant le show de C Jérôme, a élu Laëtitia Donfut Miss Côte d'Opale Artois 98.

douvrin4.JPG (15086 octets)

Laëtitia Donfut

Vers 2Oh3O, les six cents spectateurs se pressaient à l'entrée de la salle Lirdeman. Un léger "embouteillage"d'amateurs de beauté féminine qui malgré le retard pris en début de soirée, allaient être gâtés.

En compagnie de Sabrina Gautier Miss Côte d'Opale Artois 97, et Marie Noëlle Lemaire, Miss Bassin minier 97, les vingt-cinq candidates se sont présentées à l'appel de Claude Pasbecq et Pascal Levent, les deux animateurs et complices. Histoire de mettre l'eau à la bouche du public, et tout particulièrement du jury placé au premier rang. Après un court intermède musical avec le North Gospel Quartet, l'on passa au défilé tant attendu des jeunes filles en maillot de bain bleu. Une manière de faire apprécier encore un peu plus (si cela était nécessaire) leur charme. Le ton était alors définitivement donné…

Et pour faire patienter le public, et surtout les candidates sans doutes quelque peu stressées en coulisses, C Jérôme entra en scène. Une petite fille venait à peine de s'endormir sur sa chaise…

Le show de l'artiste, débordant d'énergie, pouvait commencer, au son des classiques connus de tous. Et, malgré l'ambiance "torride", notre petite demoiselle ne se réveille pas, sans doute bercée par la voix de C Jérôme (et ses deux charmantes choristes), ou rêvant peut être à une carrière de mannequin dans une quinzaine d'années...

 

Laëtitia et ses dauphines

Enfin, vint l'heure de la proclamation des résultats, après une ultime danse de nos superbes candidates. La petite fille ne dort plus désormais. L'instant est solennel. Et c'est finalement Laëtitia Donfut qui est élue Miss Côte d'Opale Artois 98. Agée de 17ans, déjà élue Miss Calais 98, Laëtitia est originaire d'Annoeullin. Cette amatrice de danse, de cinéma et de sport prépare actuellement un bac pro comptabilité.

Elue première dauphine, Karine Bergez, Miss Lens 98, 20 ans, aime la danse, la lecture et la musique. Elle travaille dans le prêt à porter et est également danseuse. La deuxième dauphine Angélique Joly, 21ans, Miss Perroquet de Bray-Dune 98. Elle aime le basket, la poésie et les concours de chant. Angélique suit une formation d'anglais et est animatrice de radio. Hélène Crétinon, 18 ans, Miss Bassin minier de Liévin 98, est élue troisième dauphine. Etudiante pour devenir préparatrice en pharmacie, Hélène aime les voyages, la musique, la natation, la danse. Quatrième dauphine Céline Dubus, 20ans, est étudiante en deuxième année de Deug d'Espagnol. Miss Lille métropole 98 est aussi passionnée de sport, d'aérobic et de gym tonic.

À l'issue de cette soirée, Claude Pasbecq, s'est déclaré satisfait de cette première expérience hors des terres touquettoises. Désormais avec le dynamisme qu'on lui connaît, il se tourne vers un autre défit, l'élection de Miss Eurorégion pour 1999.

Loïc WOLFCARIUS

 

 

Ecrire au Comité : Miss Eurorégion ou au Président Bernard Vous rendre sur Miss Euroregion International 2003

Pour toute question ou remarque concernant ce site Web :  B. Conception

 Pour toute  inscription : Info Miss euroregion    

Copyright © 2003  Organisation Miss Eurorégion International  
MISS EUROREGION® : I.N.P.I de Lille    Mandataire R. ECREPONT      Dernière mise a jour: 02/08/03 15:49:34